Responsabiliser des élèves autour du matériel et des pratiques.
Permettre aux enseignants de pouvoir s’appuyer sur des experts dans leur utilisation de l’objet.
Créer une dynamique positive dans les usages avec une éducation aux médias faite par les élèves assistants auprès des autres
élèves dans des ateliers flash.
Le programme détaillé :
Installer la mallette, la connecter, les fonctionnalités de base et partager des
contenus (Mardi 1er Octobre)
Utiliser photos & imovie : annoter et monter une séquence filmique.
Créer des documents texte enrichi : Utiliser pages et toutes ses fonctionnalités : texte, audio, vidéo… //
Bookcréator
Créer des capsules ou des vidéos avec Vidra + et les autres app disponibles.
Créer des visuels adaptés aux demandes : affiches, badges, marque-pages, carte mentale …
Faire des exposés qui laissent sans voix : pour les supports : keynote, adobe spart page, glogster et pour
l’entrainement dictaphone.
Musique et iPad : création sonore et utilisation de la table de mixage.
Réalité augmentée et iPad : créer du contenu « WHAOU » pour s’immerger dans une autre réalité. Utilisation du
casque, de la 3D et des applications Magic Photos.