utiliser l'iPad en classe

Côté profs : 



Côté assistants numériques : 

Les assistants numériques : 

  • Créer une communauté d’experts dans les classes. 
  • Responsabiliser des élèves autour du matériel et des pratiques.
  • Permettre aux enseignants de pouvoir s’appuyer sur des experts dans leur utilisation de l’objet. 
  • Créer une dynamique positive dans les usages avec une éducation aux médias faite par les élèves assistants auprès des autres élèves dans des ateliers flash. 

 

 


 

 

Le programme détaillé : 

  • Installer la mallette, la connecter, les fonctionnalités de base et partager des contenus (Mardi 1er Octobre)
  • Utiliser photos & imovie  : annoter et monter une séquence filmique. 
  • Créer des documents texte enrichi : Utiliser pages et toutes ses fonctionnalités : texte, audio, vidéo… // Bookcréator
  • Créer des capsules ou des vidéos avec Vidra + et les autres app disponibles. 
  • Créer des visuels adaptés aux demandes : affiches, badges, marque-pages, carte mentale …
  • Faire des exposés qui laissent sans voix : pour les supports : keynote, adobe spart page, glogster et pour l’entrainement dictaphone. 
  • Musique et iPad : création sonore et utilisation de la table de mixage. 
  • Réalité augmentée et iPad : créer du contenu « WHAOU » pour s’immerger dans une autre réalité. Utilisation du casque, de la 3D et des applications Magic Photos.