Applications utilisées au collège

Photos permet de retrouver toutes ses créations et de collecter également des photos. C'est comme une banque de données. On y retrouve également les films. 

 

Halftone 2 permet de faire des BD du bout des doigts. Très sympathique pour les carnets de lecture ou de voyage également. Les élèves s'approprient très vite cette application. 

Des exemples de créations

 

Bookcreator permet de créer des livres interactifs dans lesquels on peut intégrer du son, des images, des vidéos et des liens. 

Des exemples de créations

Prisma permet de modifier une photo ou une création d'élève pour qu'elle adopte un type de peintures. Laissez-vous guider par les possibilités : Comic, Mononoke, Mosaïc...

Des exemples de créations

 

Mindomo permet de créer des cartes mentales qui peuvent également être collaboratives. C'est donc un bon moyen de mener des travaux de groupes par exemple. 

 

 

Google expeditions permet d'immerger les élèves en 3D dans un univers. On peut visiter Versailles en étudiant La Fontaine ou l'Opéra Garnier pour visualiser le vocabulaire du théâtre. Il est facile de comprendre le système solaire grâce à une immersion dans celui-ci. On peut également visiter une navette spatiale pour écrire des récits de science-fiction. 

 

Animate Anything est une application qui permet d'animer des images et de les faire parler : un bon moyen de permettre aux élèves de faire parler jean de La Fontaine ou Molière. 

Cliquez sur les points rouges pour découvrir plusieurs exemples

TimeLine3D permet de classer des images et des faits tout en les commentant. La présentation est plutôt jolie en voici un exemple