Chapitre 5

Monstres et magie dans l'Odyssée

Étape 5 : 

Cette semaine, pour jeudi 16 avril, tu vas écrire une description de monstre  à la manière de Homère en utilisant les éléments que nous avons découverts les semaines précédentes. 

 

FACULTATIF : Tu peux créer ton monstre.

Pour créer ton monstre, voici un lien http://expositions.bnf.fr/bestiaire/pedago/monstres/bestiaire.htm qui te donnera accès à une banque de "morceaux" de monstres déjà connus. Ainsi, tu pourras créer le tien ou prendre celui que nous avons déjà créé en classe entière lors de la visio qui se trouve ci-dessous. 


Télécharger
Écrire une description
Voici le brouillon accompagné en version texte.
écrire une description.pdf
Document Adobe Acrobat 203.6 KB

Écris ici ta description lorsque tu es satisfait de ton brouillon : 

Si tu as des doutes, tu peux envoyer le brouillon par mail (amelie.mariottat@gmail.com) avant de recopier ici. 

Commentaires: 30
  • #30

    Andréa Younda (lundi, 04 mai 2020 09:22)

    Soudain on entendit des cris.C'était le tueur des rois il aviait déjà tuer les gardes et le rois savait qu'il allait mourir alors il mit fin a ses jours en sautant par la fenetres

  • #29

    Mahé LE MOEL (vendredi, 17 avril 2020 15:26)

    1. Mon monstre est un renard avec des pattes de tigre blanc et des yeux de cobra, des griffes acérées et gigantesques. Il a des ailes aérodynamiques et noires, il a des dents tranchantes et pleine de sang. Il a également des dents de cobra au bout de ses deux ailes noires.

  • #28

    louison L (vendredi, 17 avril 2020 11:10)

    Un jour je me baladai avec des amis tranquillement et tout d'un coup un tremblement de terre arriva . Quelques minutes s'écoulèrent, puis il surgit un monstre qui avait trois têtes de dragons sur de très longs cous , des pattes de renard sur un corps puissant de dragon, neuf queues de renard, des immenses ailes, de très grandes dents pointues, de larges griffes acérées qui pouvaient décapiter des têtes d'un coup sec.

  • #27

    ilan gesnouin (vendredi, 17 avril 2020 10:46)

    Au crépuscule je vit brusquement apparaitre le monstre redoutable que tous le monde appelait Chècodrasson.
    Sa tête de chèvre était blanche comme la neige, son corps de plumes était vert comme un lézard, ses griffes étaient aussi grosses que celles d un aigle, et sa queue de poisson avait les couleurs de l arc en ciel.
    Pour une raison inconnue le monstre s envola vers de nouveaux horizons.

  • #26

    Maia (jeudi, 16 avril 2020 17:34)

    Demonicus:Un grand monstre ailé, doté de grandes pattes arrières crochues.
    Le Demonicus
    C'est un féroce prédateur qui déchire ses proies vivantes pouvant atteindre la taille d'un éléphant.
    Son environnement: Les hautes montagnes peuplées d'animaux sauvages.
    c'est une espèce en voie d'extinction car le mâle a tendance à dévorer ses petits quand il manque de gibier.
    Il déteste les humains, mais c'est sont plat favori!!

  • #25

    Gabriel cloppet (jeudi, 16 avril 2020 14:05)

    Lors d'une soirée d'ont une terrible nouvelle arriva le roi c'était fais assassiner. L'auteur de ce crime était le tueur des rois. Il était etais réputé comme le tueur le plus sanglant de tous les tueurs. Il etais monstrueux et tous le monde le redoute....

  • #24

    Louis B. (jeudi, 16 avril 2020 11:43)

    Un soir où le vent était féroce. Derrière un buisson quelque chose bouger et en un instant un monstre apparut il était énorme comme un éléphant, grand comme une girafe, monstrueux comme un lion, ses dent était énorme, ses yeux comme des maison. Il était recouvert de sang, de tripe et de boyaux humain. Il manger les humains, on le surnommé LE MANGEUR D'HOMME !!!!

  • #23

    Nine (jeudi, 16 avril 2020 11:24)

    Un soir, comme par magie, un monstre gigantesque s'avança à tout vitesse. Il était affreux, il était aussi laid qu'une grosse araignée poilu. Quand l'horrible monstre fut a quelque mètre on vit bien sont vissage recouvert de poile et de sang tout fraiche. D'un seul coup le monstre abominnable sortie ses dent et il les mordues comme si c'était sa proit.

  • #22

    Loelia (jeudi, 16 avril 2020 11:19)

    D'un coup un monstre dure à d'écrire apparu. Il était grand, couronné, une tête de lion, une queu de rat, un corp d'Autruche et des patte de chameau. Il s'appellé le tueur des roi.

  • #21

    Corentin.Acard (jeudi, 16 avril 2020 11:16)

    D'un bond, une énorme bête indescriptible arriva dans un village, elle était laide comme un troll, monstrueuse comme un pou assoiffé de sang et sale comme un cochon. Les habitants écarquillèrent leurs yeux devant cette chose et ils s'enfuirent hors du village. Le monstre alors s’avança vers le roi, le déchiqueta et le dévora !

  • #20

    ellande (jeudi, 16 avril 2020 10:19)

    les pêcheurs entendit un craquement il vit le monstre le plus affreux de leur vie une tête de putois un coup de dragon un corps de lion des pattes de hiboux une queux de poisson des ailes de dragons ils eu si peur qu'il mourut sur le coup tout les autre layant vu dire qu'il cru voir le diable qui venait les chercher pour tous les pécher que les habitants fir aux cours de leur vie

  • #19

    Mathéo Georges (jeudi, 16 avril 2020 09:39)

    et d'un coup le monstre arrivas il était grand , couroné , plumé , c'est long pates de chameau
    le rendait si effrayant , son crie était monstrueux effrayait tout les villageois

  • #18

    Cléa SOURY (jeudi, 16 avril 2020 09:39)

    Un jour , un monstre mi-autruche , mi-chameau arriva dans la ville PHRADO . Le monstre était immense .Les hommes l' appelaient " PHRADO -MONSTRE " . Il rodait toujours en ville prêt à faire un malheur .Il était le roi .Mais un jour Zeus le détrona . Une bataille sans fin commença . Le monstre était fatigué voyant sa fatigue ,Zeus lança sa foudre . Le monstre avait perdu . Il mourut d ' une blessure mortelle à sa patte .Zeus devint roi de la ville.

  • #17

    nicolas MM (mercredi, 15 avril 2020 18:03)

    Je vais vous raconter l'histoire de la Tête Volante. Mon ami Emile et moi rentrions au camp, quand d'un éclair apparut cette monstruosité. Elle volait devant nous comme un aigle. Sa taille imposante nous cachait les rayons du soleil. Ses ailes noires semblaient être du papier. Elles soutenaient une tête qui paraissait humaine. Cette bête n'avait pas de corps mais des serres si acérées qu'elles pouvaient trancher une tête d'un seul coup. De ses griffes crochues, elle attrapa Emile. Je cherchais à le retenir mais j'échouai à le rattraper. Je partis chercher du secours. Nous arrivions enfin devant le nid du monstre endormi. Soudain, il se réveilla et, d'un coup de griffes tua un par un les soldats. Je réussis à m'enfuir, toujours sans Emile. J'échouai encore. Je réfléchis et j'eus une idée. J'attendis le sommeil de la bête pour le poignarder par-derrière. Cette soirée-là, je ne sauvais pas une personne mais bien des milliers. Voici la fin de mon histoire, il est maintenant l'heure de dormir.

  • #16

    Lou Mantoan (mercredi, 15 avril 2020 16:56)

    Dans une cité engloutie, dans le Pacifique un dragon pieuvre qui se nomme Cthulhu sommeille en attendant le moment d'être reveillé. Ce jour arrive et là, il emprisonna les humains dans leurs pires cauchemars.

  • #15

    Raphael Garnaud (mercredi, 15 avril 2020 15:51)

    On vit arriver au loin un monstre enragé comme un loup. il avait une tête de canard avec des dents de lion, des pattes d’éléphant et un corps de fourmi. Il attaqua le château en sautant dessus avec ses grosses pattes. Il poussait des cris horribles.

  • #14

    Inès (mercredi, 15 avril 2020 14:57)

    Tout à coup, un monstre bizarre apparu au loin. Il était affreux, ressemblant à un chameau avec une tête de lion, et un corps d'oiseau blanc comme la neige. Il vivait dans les montagnes, il était tellement cruel que personne ne voulait l'approcher.Il mangeait tout ce qu'il trouvait sur son passage.

  • #13

    Maelys Gauthier tiphonnet (mercredi, 15 avril 2020 14:31)

    Mon monstre il s'appelle le tueur de roi
    Il a une tête de cerf et un corps de cogne, une queue de lézard des pattes de chameau il mange de tout il habite dans une forêt sombre.

  • #12

    lilian (mercredi, 15 avril 2020 13:05)

    Tout à coup le roi barbu arriva en volant comme un oiseau. Il alla dans un château pour voler les 10 couronnes. Il tua le roi et prend la clef du coffre et il ouvra le coffre et mit les couronnes sur ses bois. Et il parti chez lui blessé mais heureux.

  • #11

    Isabella (mercredi, 15 avril 2020 12:56)

    Comme par magie un monstre volant apparaît au loin. Une petite fille le vis et courra alerter les autres habitant. Il avait des pattes et des ailes écaillait comme un dragon. Et puis la d'un cou il décolla du sol et avança a toute vitesse vers le petit village.

  • #10

    Agathe (mercredi, 15 avril 2020 12:04)

    Soudain, on entendit au loin un bruit très bizarre. Deux minutes après, un monstre apparue dans la ville des Babouins. Il était affreux comme un rat, il était très grand, il avait des pattes de chameau très bizarre. Il faisait très peur car tout le monde s'évanouissent.

  • #9

    alexandre (mercredi, 15 avril 2020 11:49)

    Plus vite que la musique, un monstre indestructible surgit. Il étaient affreux comme une taupe, il avait trois têtes d'aigle, un corp d'aigle, une queue de coke, des pattes de dragon et des ailes de dinosaure.

  • #8

    Mathis Barataud (mercredi, 15 avril 2020 11:44)

    Soudain, un monstre apparut. Il était grand, avec un coup de dragon, des pattes de gargouille, une tête lion et pour finir un corps de hibou. Il dévorait tout sur son passage. Ce monstre ignoble était aussi méchant que l'horrible Polyphème voire plus. De son regard brûlant jaillissaient des flammes pouvant atteindre l'univers.

  • #7

    Maël (mercredi, 15 avril 2020 11:41)

    En un coup de cris le monstre apparu. Le monstre mangé des humains, il les déquapités, il voyait sa proie à 1 km. Il allait plus vite qu'un guépards. C'était impressionnant. Ce monstre on pouvait pas lui échapper.

  • #6

    Béatrice (mercredi, 15 avril 2020 11:38)

    D'un pas d' ogre il arriva. Il était indescriptible, laid comme un pou. C'était l' affreux roi a la queue de rat. Il était grand aux pattes de chameaux vieux de cent ans. Au corps de cygne sans la blancheur. Il avait des bois couronné de son succès.

  • #5

    Ambre (mercredi, 15 avril 2020 10:45)

    Plus vite que la foudre, le couronné tueur des rois fit trembler le sol de ses puissant sabots d'or. Il étais laid comme une gargouille et cruel comme Polyphème.

  • #4

    Tom (mercredi, 15 avril 2020 10:45)

    Et d'un claquement de doigt ce monstre tériffians apparue,il était fort comme un dieu on le surnomes le casseur de ville est très grand est très fort il était mi-tero,mi-homme et mi-oiseux .C'est un dieu qui la crée il était sans pitie et même parfois il détruiset des armée entierres.

  • #3

    violette (mercredi, 15 avril 2020 10:15)

    soudain un monstre indescriptible apparu au loin. il était laid comme un cochon fou. il vivait dans les montagnes rocheuse, il avait un sourire tellement trompeur que personne ne voulais l'approcher. et pour se nourrire il mangeait des oie. un jours une dame viens le voirs pour lui apporter a manger mais se n'ai pas la nouriture qu'il a manger mais cette gentille dame voila pourquoi personne ne veux l'approcher

  • #2

    Damien (mardi, 14 avril 2020 18:44)

    En un coup d'éclaire un monstre descripitible apparu .Il etait moche comme un cochon pres a charger . Avec son sourire qui faisait peur et de sa bouche sortait du sang tellement qu'il était enrager. Et dès qu'il fait un pas toute la terre tremble.

  • #1

    Matthis.aymond (mardi, 14 avril 2020 14:57)

    un matin un monstre arriva dans le village il avait des dent si pointu qu'il pouvait croquais une maison, ses patte étais telement lours qu'il fesait trenblait le sol, ses corne étais telement solide qu'elle pouvait trenspersais une montagne,il étais telement grand qu'une cabane étais un petis chien